Coopérative Daheim

Ce lotissement fait partie de la Coopérative de construction et d’habitation Daheim de Bienne, fondée en 1944.

A propos de la Daheim

La coopérative Daheim compte aujourd’hui 16 lotissements avec 527 logements répartis dans cinq communes d’implantation. Le coût et la qualité des logements sont en adéquation. Nos logements abordables sont régulièrement remis en état et modernisés d’un point de vue énergétique. Daheim est membre de la fédération Coopératives d’habitation Suisse, l’organisation faîtière des maîtres d’ouvrage d’utilité publique.

Site internet principale Daheim

Etre sociétaire

Tous les locataires de la coopérative sont aussi sociétaires. En principe, tout détenteur de parts sociales peut devenir sociétaire. Pour ce faire, il doit signer le contrat de bail et le capital social, qui équivaut en règle générale à trois mois de loyer. 

Cogestion

Les sociétaires exercent un droit de codécision, par exemple lors de l’assemblée générale annuelle. Ils peuvent y soumettre des demandes, voter sur des questions financières ou encore approuver ou refuser une nouvelle construction ou l’acquisition d’immeubles.

Engagement

Les locataires peuvent défendre les intérêts de leurs lotissements en qualité de représentants de la commission de coopérative. Ils peuvent y exprimer leurs souhaits et leurs idées, qui sont mis en œuvre dans la mesure du possible.

Coopérative d´habitation Daheim
Route de Bienne 50, 2560 Nidau
Case postale 1356, 2501 Bienne
Horaires d'ouverture de nos bureaux
mardi & jeudi: 14.00 - 17.00 heures
Tél 032 361 22 37, Fax 032 361 22 30

by moxi