Cohabitation

Daheim est une coopérative de construction et d’habitation. Sans but lucratif, elle aspire à promouvoir la mixité et propose des logements abordables pour tous.

Concept

La coopérative de construction et d’habitation Chez Soi propose des logements à toutes les catégories de population. Nous veillons à encourager la mixité, autrement dit un brassage de différents modes de vie. Les personnes défavorisées ne doivent pas être exclues, mais intégrées. Nous tenons tout particulièrement compte des familles, des handicapés et des personnes âgées en mettant à leur disposition des logements abordables.

Notre coopérative d’habitation se distingue par son désintéressement financier. Nos immeubles appartiennent à l’ensemble des sociétaires. Le profit n’est pas un objectif, et les bénéfices appartiennent à tous les membres. Les risques éventuels sont également partagés.

Activités collectives

Chaque lotissement est représenté au sein de la commission de coopérative par un à deux représentants, qui organisent des événements pour les lotissements. En général, au moins un événement majeur est organisé chaque année : marrons grillés au feu de bois, ateliers de pâtisserie, fêtes de voisinage classiques.

La coopérative apporte volontiers son soutien aux lotissements. Nous mettons par exemple à disposition des bancs et des tables. L’infrastructure peut être adaptée afin de favoriser les contacts sociaux.

Coopérative d´habitation Daheim
Route de Bienne 50, 2560 Nidau
Case postale 1356, 2501 Bienne
Horaires d'ouverture de nos bureaux
mardi & jeudi: 14.00 - 17.00 heures
Tél 032 361 22 37, Fax 032 361 22 30

by moxi