Vivre ensemble

Quiconque vit heureux se préoccupe des gens qui l’entourent – tel est le credo de la coopérative Daheim et de ses sociétaires.

Contact

La coopérative de construction et d’habitation Daheim encourage activement les contacts sociaux entre locataires. Elle propose des logements pour tous, jeunes et personnes âgées, familles avec enfants, couples et personnes seules, quelle que soit leur origine. Des relations ouvertes et sincères nous tiennent à cœur, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur des lotissements.

Pour nous, il est essentiel que les locataires se sentent bien dans leurs logements et leurs lotissements. Nous sommes particulièrement heureux de constater que beaucoup d’entre eux restent chez nous pendant de nombreuses années.

En contrepartie, nous demandons aux sociétaires de partager et de respecter les valeurs que sont l’entraide, la responsabilité individuelle et les relations de bon voisinage.

Les habitants peuvent en outre participer aux tâches administratives de la coopérative, aux manifestations, élections et votations et s’engager au sein des lotissements.

Activités collectives

Chaque lotissement est représenté au sein de la commission de coopérative par un à deux représentants, qui organisent des événements pour les lotissements. En général, au moins un événement majeur est organisé chaque année : marrons grillés au feu de bois, ateliers de pâtisserie, fêtes de voisinage classiques. 

La coopérative apporte volontiers son soutien aux lotissements. Nous mettons par exemple à disposition des bancs et des tables. L’infrastructure peut être adaptée afin de favoriser les contacts sociaux.

Coopérative d´habitation Daheim
Route de Bienne 50, 2560 Nidau
Case postale 1356, 2501 Bienne
Horaires d'ouverture de nos bureaux
mardi & jeudi: 14.00 - 17.00 heures
Tél 032 361 22 37, Fax 032 361 22 30

by moxi